Nombre total de pages vues

samedi 28 octobre 2017

Gâteau au chocolat fondant rapide



Pendant ces vacances d'automne ma petite fille a passé une journée chez moi et elle a voulu à tout prix préparer un gâteau au chocolat. Nous avons cherché une recette sur internet et elle a même modifié la recette à son goût. Je lui avais sorti tous les ingrédients et le matériel, mais elle n'a pas voulu de mon mixeur électrique, elle voulait mélanger avec le fouet à spirale. Ok ! En plus elle est plus cuisinière que moi. Elle aime graisser le moule avec ses doigts, moi j'ai horreur de toucher le beurre avec les mains. Elle fait comme les vrais chefs !

Ingrédients :

200 g de chocolat noir pâtissier*
200 g de beurre + une noix de beurre pour le moule
3 oeufs
50 g de farine
100 g de sucre en poudre
en option : un sachet de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé

* ma petite fille a mélangé 150 g de chocolat noir avec 50 g de chocolat blanc
Elle a en plus ajouté un sachet de levure chimique et un sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Dans une casserole faire fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux
Dans un saladier mélanger le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le sucre vanillé

Ajouter le mélange chocolat/beurre et mélanger bien
Beurrer et fariner le moule puis verser la pâte à gâteau dans le moule

Le meilleur moment !

Faire cuire au four environ 20 minutes
A la sortie du four laisser refroidir le gâteau sur une grille et démouler.

Le gâteau sera très moelleux à l'intérieur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly