Nombre total de pages vues

vendredi 26 janvier 2018

Gratin de pommes de terre, thon et chips



Malgré le nombre de livres de cuisine dans ma bibliothèque, malgré les magazines que mes amies et ma famille me refilent, je me suis quand-même abonnée à un nouveau magazine hollandais : Koken & Genieten. C'est un magazine qui vient de sortir et leur prix de lancement était très intéressant. Pour ce faire il fallait que je passe par ma soeur en Hollande, car on le n'envoie pas en France. C'est elle qui les reçoit et elle me les remet quand je suis chez elle ou quand elle descend en France. D'après ce que j'ai vu le prix de l'abonnement sera doublé donc je ne suis pas sûre de le prolonger.




Dans leur numéro de décembre 2016 j'ai déniché cette recette qui m'a séduite à cause des chips qui garnissent le gratin.

Ingrédients :

500 g de champignons
2 oignons
300 g de thon en conserve
100 g de cheddar
400 g de crème fraîche
250 ml de lait
2 càs de maïzena
3 càs d'huile
sel et poivre
1,2 kg de pommes de terre
250 g de petits pois (congelés)
50 g de chips
5 branches de thym
4 càs de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 175°
Nettoyer les champignons et couper en deux
Émincer les oignons
Égoutter le thon
Râper le fromage
Mélanger la crème fraîche avec le lait et le maïzena
Faire revenir les champignons dans l'huile chaude
Ajouter les oignons
Saler et poivrer
Ajouter le mélange crème et maïzena
Cuire à feu doux pendant 2 minutes
Faire fondre la moitié du fromage dans la sauce
Éplucher les pommes de terre en couper en tranches
Mélanger les tranches de pommes de terre, le thon et les petits pois congelés à la sauce
Verser ce mélange dans un plat à gratin
Cuire environ 1 heure au four
Émietter les chips
Émincer le thym
Mélanger le thym, les chips et le reste du fromage
Saupoudrer le gratin de ce mélange et répartir les noix de beurre sur le gratin
Continuer la cuisson 15 minutes au four. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly