Nombre total de pages vues

vendredi 28 juillet 2017

Restaurant les 3 Journées à Perpignan

Avec quelques amis j'ai déjeuné début juin au Restaurant les 3 journées à Perpignan sur la placette ombragée dans la rue du même nom. A l'étage il y a 20 couverts et dehors une dizaine. 
J'avais déjà fait connaissance avec la cuisine coréenne de Véronique Souloy en 2015 au Club Robinson à Canet en Roussillon et je m'étais promis d'aller un jour à son restaurant. C'est donc chose faite. Véronique propose tous les jours un menu différent inspiré de la cuisine coréenne (elle est coréenne d'origine), mais également la cuisine française et la cuisine du monde, ce qu'elle aime appeler sa "Cuisine vagabonde". Le restaurant est ouvert le midi du lundi au vendredi et le vendredi soir, mais ouvre également le soir si vous voulez réserver pour un groupe.
 Pour commencer j'ai apprécié les serviettes en tissu et le joli service.
Elle adapte sa cuisine à la météo. Comme le 1er juin il faisait très chaud elle nous a proposé un menu froid. J'ai choisi en entrée un rouleau de printemps à la crevette sauvage.
Et comme plat une salade composée asiatique avec du blanc de poulet fermier mariné, nouilles de riz, salade verte et herbes fraîches.
Mon voisin de table avait en plus commandé en dessert un moelleux au chocolat saupoudré de thé vert matcha dont j'ai goûté une bouchée.

Voilà un menu bien frais et léger pour une journée de canicule. C'est une bonne adresse pour manger des produits frais de la région, souvent bio, accompagnés de bons vins que Véronique a sélectionnés avec soin (avant d'être restauratrice elle était vigneronne). Et en plus ses prix sont très raisonnables.

Pour faire connaissance avec Véronique Souloy regardez cette vidéo :




Après mon passage à son restaurant j'ai eu envie de préparer à la maison des rouleaux de printemps, que j'ai râtés partiellement, même si le contenu était bon, mais je ne suis pas encore experte pour les rouler selon les règles de l'art. Par hasard je suis tombée sur une émission de France Bleu Roussillon où elle présente sa recette de Bibimbap que j'ai préparé dernièrement. Voici la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly