Nombre total de pages vues

mardi 9 mai 2017

Gâteau de pommes de terre au parmesan

Gâteau de pommes de terre au parmesan avant de l'enfourner

C'est toujours un casse-tête quand ma petite fille vient manger. Bien sûr, si je lui sers des pâtes au Parmesan, des moules, des tomates (seulement crues), des carottes (aussi seulement crues), un avocat, un steak haché, mais de préférence du Charolais, des nuggets de poulet (seulement faits maison), des frites, tout va bien. Mais de temps en temps je veux lui présenter les aliments qu'elle aime, mais préparés d'une autre façon. Cette fois-ci j'ai choisi une recette sur le site de la Cuisine AZ, mais comme elle n'aime ni l'ail, ni le persil, j'ai séparé la préparation en deux parts, une avec et une sans ail et persil. Il faut être inventif.

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
4 oeufs
4 càs de parmesan
1 gousse d'ail
1 branche de persil frais
2 càs d'huile d'olive
panure (pain rassis râpé)
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 170°
Faites cuire les pommes de terre à l'eau, écrasez-les en purée et laissez-les refroidir
Ensuite ajoutez les oeufs, le parmesan, l'ail et le persil
Salez et poivrez
Ajouter l'huile
Huilez un moule à gâteau et tapissez-le de panure
Versez-y la préparation et recouvrez de panure
Enfournez pendant 40 minutes environ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly