Nombre total de pages vues

mardi 28 mars 2017

Croque-monsieur aux abricots, taleggio et câpres


Pour préparer ce "croque-monsieur" il faut choisir un pain de seigle aux raisins et noix assez consistant. En Hollande ce pain s'appelle "roggeknar". On peut choisir aussi un pain aux figues ou aux dattes. 
Kletzenbrood_5201
Voilà à quoi ça ressemble à peu près
La combinaison d'un pain un peu sucré avec une garniture de fromage, moutarde et câpres est délicieuse. C'est ma soeur qui m'a recommandé cette recette. Je l'ai arrangée un peu à ma façon en remplaçant les abricots secs par de la confiture d'abricots maison. 
Comme je n'ai pas trouvé ce pain ici je l'ai préparé d'après une recette que j'ai trouvée sur le site d'un blogueuse hollandaise, mais ni elle ni moi on n'a été convaincue entièrement du résultat du pain. Contentez-vous donc d'un pain semblable que vous trouverez dans le commerce.

Ingrédients :

15 abricots secs (ou confiture d'abricots)
1 càs de câpres
1 càs de moutarde de Dijon
1 càs d'huile d'olive
8 tranches de pain aux raisins et noix
5 càs de beurre pommade
4 poignées de roquette
200 g de fromage taleggio sans croûte
4 pincées de fleur de sel

Préparation :

Si vous utilisez des abricots secs, portez les à ébullition dans un peu d'eau et éteignez tout de suite le feu. Mélanger les abricots avec les câpres, la moutarde et l'huile d'olive. Réduire grossièrement dans le robot. Réserver. Si vous utilisez de la confiture vous n'avez pas besoin de la réchauffer.
Beurrer chaque tranche de pain d'un côté. Retourner 4 tranches et badigeonner chaque tranche de 2 càs du mélange d'abricots, une poignée de roquette et une bonne portion de fromage. Couvrir avec l'autre tranche, côté beurré dessus.

Dans une poêle faire fondre le beurre et poser les croque-monsieur dans la poêle à petit feu jusqu'à ce que le pain soit doré et croustillant des deux côtés.
Servir saupoudré avec un peu de fleur de sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly