Nombre total de pages vues

mardi 14 mars 2017

Bronkhorst (Pays-Bas)

Moulin à blé
Aujourd'hui je vous emmène à Bronkhorst, une petite ville dans la province de Gueldre aux Pays-Bas avec 157 habitants. Je vous conseille de mettre bonnet, gants et écharpe, car nous sommes fin novembre 2016 et il fait un froid de canard. J'avais déjà visité ce village dans le passé, mais c'était avant que je démarre mon blog et pour vous en parler j'ai préféré avoir des photos récentes.
Un peu avant d'arriver à Bronkhorst on peut distinguer ce moulin à blé qui fonctionne toujours. 
On dit que c'est la plus petite ville des Pays-Bas, mais il semblerait qu'il y en ait d'autres.
C'est une ville de fermes de ville qui ont été restaurées. Il ne reste plus de bâtiments du moyen-âge.
Il n'y a pas grand'chose à raconter sur cette petite ville sauf qu'elle est très belle et je vous laisse la découvrir sur les photos qui suivent.



 Nous sommes l'après-midi et la gelée n'a pas encore disparu. 




Le cimetière juif de Bronkhorst
 Ce cimetière fait partie des monuments protégés de la ville.
Devant les fermes on voit souvent des tilleuls ou autres arbres qu'on force à pousser en largeur en installant des lattes en bois pour guider les branches.


Voilà encore un endroit magnifique à découvrir aux Pays-Bas qui ne figure peut-être pas ou peu dans les guides touristiques. Mais il est vrai que cette ville ne se trouve pas dans l'axe des villes touristiques connues. J'ai pas mal d'amis français qui ont déjà visité les lieux touristiques les plus connus des Pays-Bas et qui ont été enchantés de leur séjour. S'ils ont l'intention de retourner aux Pays-Bas je leur conseille de sortir des chemins battus et de découvrir d'autres lieux qui en valent la peine. Si vous voulez découvrir d'autres lieux que j'ai visités aux Pays-Bas je vous invite à cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly