Nombre total de pages vues

jeudi 15 décembre 2016

Planches apéritif - charcuteries fromages

Je prépare régulièrement des buffets et j'aime bien varier la présentation.  Voici quelques plateaux de charcuteries et fromages. Peut-être vous pouvez vous en inspirer pour votre prochain apéro. J'accompagne les charcuteries d'olives, tomates cerises, cornichons, oignons d'Amsterdam (!), tortilla, petits piments farcis...
 et de fleurs comestibles et d'amandes aux épices
 Ici accompagnées de raisins et de noix





Et voici un plateau de fromages hollandais : fromage vieux, fruité, fromage de chèvre et fromage de Frise aux clous de girofle (hélas pas en vente en France) accompagnés de raisins et de noix. Aux Pays-Bas on accompagne souvent le fromage de gingembre confit ou de moutarde. Lors de mon récent séjour aux Pays-Bas j'ai acheté de la moutarde qui a été moulue par le moulin "Huisman" qui se trouve au Zaanse Schans.

Moutarde Huisman

Gingembre confit
Charcuteries, tortilla et lard rôti au miel




Tarte soleil
         


Ici d'autres idées pour un buffet.


2 commentaires:

  1. Adoro comer assim: tappas. :-)

    Beijinhos,
    Clarinha
    http://receitasetruquesdaclarinha.blogspot.pt/2016/12/peixe-chefe-novamente.html

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly