Nombre total de pages vues

dimanche 2 octobre 2016

Homard en sauce Noilly Prat

J'ai adapté une recette trouvée sur Pavillon France que j'ai préparée sans les ravioles. Comme je n'avais pas de bulbe de fenouil je l'ai remplacée par des graines de fenouil.

Ingrédients pour une entrée pour 2 personnes :

homard
20 cl de Noilly Prat
1 oignon
3 échalotes
0.5 bulbe de fenouil
6 brins de ciboulette
10 cl de crème fraîche
2 cubes de bouillon de légumes
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel

Cuire le homard 15 minutes dans un grand volume d’eau avec les cubes de bouillon.
Retirer le homard (conserver le bouillon) et laisser tiédir avant de le décortiquer à l’aide d’un sécateur. Hacher sa chair (je ne l'ai pas hachée, car pas besoin d'en faire une farce pour des ravioles), saler et réserver.
Nettoyer et émincer le fenouil, l’oignon et les échalotes. Faire dorer avec la carcasse du homard, dans une cocotte et 2 cuillères d’huile. 
Arroser de Noilly Prat et verser la crème, mélanger puis laisser mijoter 10 minutes, sur feu doux. Filtrer au chinois et réserver.
Réchauffer rapidement les morceaux de homard dans cette sauce et servir aussitôt accompagné de la sauce et un peu de ciboulette ciselée.

Pour d'autres entrées de Noël cliquez ici
Pour les plats principaux de Noël c'est ici
Et pour les desserts cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly