Nombre total de pages vues

mardi 23 août 2016

Pintade à la Catalane

Ingrédients :

1 pintade fermière
100 g de jambon de montagne
3 carottes
2 oignons
1 blanc de poireau
400 g de tomates
1 citron
1 dl de vin de Banyuls
1 dl de bouillon de volaille corsé
1 bouquet garni (thym, laurier, origan, sauge, persil)
1 morceau de sucre
30 g de beurre
2 càs d'huile d'olive
1 càs de farine
sel et poivre

Préparation :

Parer et découper la pintade
Laver et éplucher les légumes, épépiner les tomates, les couper en dés ainsi que le jambon, mettre le tout dans une casserole, sucrer et laisser suer doucement environ trente minutes
Faire dorer les morceaux de pintade dans la poêle avec l'huile d'olive, les déposer sur du papier absorbant puis dans la cocotte
Mixer la sauce*, la mélanger avec le bouillon et en couvrir les morceaux de pintade, assaisonner, couvrir et laisser mijoter quarante minutes en compagnie du bouquet garni
Dans une petite casserole porter le vin à ébullition, arrêter le feu dès les premiers bouillons, le verser dans la cocotte quinze minutes avant la fin de la cuisson, au dernier moment ajouter le jus de citron et lier la sauce avec la farine maniée avec le beurre

*j'ai préféré ne pas mixer la sauce

Recette du livre : La cuisine catalane de Francine Claustres

2 commentaires:

  1. Une recette que j'aime beaucoup ! Mais un moment que je ne l'ai pas faite, et ton billet d'aujourd'hui m'en donne bien envie ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé cette recette que j'ai adaptée un peu. J'aime bien retrouver les morceaux de légumes au lieu de les mixer. Mais chacun adapte la recette comme il l'entend.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly