Nombre total de pages vues

dimanche 17 juillet 2016

Chutney de pêches



On m'avait apporté beaucoup de pêches et comme elle mûrissaient très vite avec les températures élevées de ces derniers jours et que je n'avais pas envie d'en faire de la confiture, j'ai cherché une idée dans La Cucina Italiana. Et je suis tombée sur ce chutney de pêches qui était présenté avec de l'espadon, mais je pense qu'il fera bon ménage aussi avec certains fromages de brebis à pâte pressée comme le pecorino ou un fromage de brebis basque, du poulet rôti, un magret de canard... J'ai apporté une petite touche personnelle à la recette en ajoutant une pincée de piment d'Espelette pour donner un peu plus de peps au chutney.

Ingrédients pour 1 petit pot de confiture :

450 g de pêches
150 g de sucre
40 g de poivron rouge
50 g d'oignons frais
50 g de vin blanc
6 g de gingembre frais
sel
(j'ai ajouté un peu de poivre du moulin et du piment d'Espelette)

Préparation :

Emincer les oignons, les pêches épluchées et dénoyautées, le poivron et râper le gingembre
Ajouter le sucre, le vin et le sel et laisser macérer 15 minutes dans une casserole hors du feu

Cuire sur feu moyen pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps
Vérifier la consistance et cuire encore quelques minutes de plus si elle est trop liquide
Vérifier l'assaisonnement
Verser dans un bocal, fermer le couvercle et retourner le bocal jusqu'à ce que le chutney soit refroidi. Garder au frigidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly