Nombre total de pages vues

jeudi 16 juin 2016

Tomates, olives et fromage au four de Jamie Oliver

Un exemple de créativité dans la cuisine. Ma soeur avait mis sur son blog cette recette adaptée d'une recette de Jamie Oliver et moi j'ai adaptée la recette de ma soeur avec les ingrédients que j'avais au frigo. Je n'avais pas de feta, mais j'avais un morceau de taleggio qui me faisait de l'oeil dans le frigo. Et j'avais une bonne huile d'olive de kalamata, mais on peut la remplacer par une autre huile d'olive. Avec le taleggio c'est une recette italienne, avec la feta une recette grecque...

Ingrédients :

250 g de feta (pour moi taleggio)
500 g de tomates cerises
1 poignée d'olives Kalamata
200 g de pain rassis
1/2 bouquet de basilic
huile d'olive kalamata
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les tomates coupées en deux, le fromage, les olives, les morceaux de pain et l'huile d'olive dans un plat à gratin
Saler et poivrer
Enfourner pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient cuites et le fromage fondu
Parsemez à la sortie du four de feuilles de basilic.

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly