Nombre total de pages vues

dimanche 8 mai 2016

Oeufs frits au curry - Recette indienne


Ingrédients :

3 oignons moyens
5 gousses d'ail
1 càs de vinaigre blanc
8 càs d'huile de moutarde
8 oeufs
3 feuilles de laurier
1 bâton de cannelle de 5 cm
6 cardamomes
2 à 3 piments verts
1,5 càc de curcuma moulu
1/2 càc de piment en poudre
1 càc de sel
1/4 càc de sucre
4 naans

Préparation :

Mélanger les oignons, l'ail, le gingembre et le vinaigre dans un mixeur pour obtenir une pâte
Comme je n'avais pas d'huile de moutarde j'ai chauffé l'huile et j'y ai fait chauffer des graines de moutarde noire jusqu'à ce qu'elles éclatent
Frire les oeufs dans cette huile et réserver
Ajouter les feuilles de laurier, la cannelle et les cardamomes au reste de l'huile et faire saisir pendant quelques secondes
Ajouter la pâte d'oignons, ail et gingembre et les piments verts
Dans la recette on présente les piments verts entiers, je les ai coupés en tranches
Faire frire 6 à 8 minutes en remuant constamment
Ajouter le curcuma, la poudre de piment, le sel et le sucre et continuer de faire frire pendant 1 minute
Ajouter les oeufs frits, remuer délicatement et recouvrir d'une partie des épices
Recouvrir et faire cuire 5 minutes
J'ai servi les oeufs avec un naan à l'ail et coriandre (acheté chez Lidl)
On peut ouvrir le naan comme un pain pita et le farcir avec les oeufs frits, servi comme ça je le trouve encore meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly