Nombre total de pages vues

samedi 12 mars 2016

Atelier de cuisine "Les Fêtes de Noël" de Jean Plouzennec (deuxième partie)


 Chapon de mer à la mousse de crustacés

Jean Plouzennec a envie de nous montrer tellement de recettes pendant l'atelier qu'il est obligé de préparer certaines préparations d'avance, par manque de temps pendant l'atelier. Avec cette recette j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim. S'il nous a montré dans le détail comment parer le poisson, nous n'avons pas vu comment il a préparé la mousse avec laquelle il a farci le poisson.
Ecailler le chapon et le débarrasser de l'arrête centrale. Sortir les ouies et viscères du poisson
Si je vous montre la photo des viscères c'est pour prouver que le poisson a été péché à la ligne, on y distingue encore l'hameçon, c'est une preuve de qualité.
Une fois le poisson nettoyé on le sale, poivre et on l'arrose d'un filet d'huile d'olive
A l'aide d'une poche on farcit le poisson avec une mousse de crustacés préparée avec des têtes de homards. C'est tout ce que je peux vous en dire. A voir la farce il y a bien d'autres ingrédients qui la composent. Peut-être Jean Plouzennec veut bien me dévoiler son secret. Je lui poserai la question.
On enfourne le poisson dans un plat avec un fond d'eau à 180° pendant 17 minutes. 
Et voilà le résultat. Un parfum délicieux. J'aimerais bien un jour préparer cette recette, mais sans la recette de la farce j'en serais incapable.

Lire la suite

Pour d'autres entrées de Noël cliquez ici
Pour les plats principaux de Noël c'est ici
Et pour les desserts cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly