Nombre total de pages vues

dimanche 24 janvier 2016

Parmentier de confit de canard au foie gras


Combien de fois j'oublie de prendre en photo le plat que j'ai préparé ! Aujourd'hui je triche un peu car la photo que je joins à cet article est celle d'une autre recette, mais le présentation est identique.

J'ai improvisé un peu en mélangeant plusieurs recettes.

Ingrédients pour 1 personne :

1 cuisse de canard confite
1 oignon doux des Cévennes
40 g de foie gras cru
200 g de racines de cerfeuil
quelques feuilles d'estragon
beurre
poivre

Préparation :

Réchauffer la cuisse de canard confite et récupérer la graisse
Dans cette graisse faire compoter l'oignon doux coupé en menus morceaux sur feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien doré
Éplucher les racines de cerfeuil et cuire dans l'eau
Enlever la peau et les os de la cuisse de canard et effilocher la chair
Préchauffer le four à 190°
Poser la chair du canard au fond d'un ramequin ou un bol à gratinée
Couvrir avec le confit d'oignons
Couvrir avec le foie gras cru coupé en morceaux
Émincer les feuilles d'estragon
Quand les racines de cerfeuil sont cuites, les égoutter et écraser à la fourchette en mélangeant avec un peu de graisse de canard ou de beurre et l'estragon, poivrer. Je n'ai pas salé car le confit de canard est déjà assez salé.
Couvrir les ingrédients avec la purée de cerfeuil et gratiner au four pendant 10 à 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly