Nombre total de pages vues

mardi 18 août 2015

Sicile - Siracusa et Isola di Ortigia




Lundi 20 avril 2015

Quitte à décevoir certains lecteurs de mon blog j'avoue que je ne suis pas trop attirée par des ruines. Nous n'avons donc pas visité le Parc Archéologique Neapolis à Syracuse, mais pour faire bonne figure que j'ai pris quelques photos de l'extérieur.
Neapolis

Neapolis
Je préfère faire les marchés, découvrir les petites rues pittoresques d'Isola di Ortigia, une île reliée à la terre ferme par 3 ponts sur laquelle se trouve le centre historique de Syracuse. Elle est séparée du reste de la ville par un étroit canal appelé Darsena.





Allez va, encore une ruine pour ne pas frustrer les amateurs de ce type de sites touristiques.
Il Palazzo Lucchetti Cassola Reale


La Fontaine d'Artemide 
Devant il Banco di Sicilia la Fontana di Artemide. Nous avons été enchantées par l'intérieur de la banque, où nous avons retiré de l'argent. Très joli comptoir à l'ancienne et un plafond en vitraux.


A midi nous avons déjeuné à la Trattoria Kalliope où nous avons commandé un plat d'antipasti siciliani.

Duomo S. Maria delle Colonne

La Place est entourée de palazzi baroques
D'autres belles façades :




Nous terminons notre visite de l'Isola di Ortigia avec un ristretto et cannoli à la terrasse du Caffè Minerva.


2 commentaires:

  1. Merci Clémentine pour ton reportage car comme dit la chanson que tu connais : j'aimerai tant voir Syracuse et revoir pourquoi pas . A+ Bisous . MICHEL.

    RépondreSupprimer
  2. oui!!! aucune hésitation je laisse les musées et les ruines je vous suis au marché !
    toujours beaucoup de plaisir à voyager dans vos pas. Claude

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly