Nombre total de pages vues

samedi 25 avril 2015

Côtelettes de veau aux légumes


Au marché Slowfood j'ai acheté des côtelettes de veau auprès du producteur du Mas de la Guardia à Serdinya dans les Pyrénées Orientales. Nous avons de la chance d'avoir beaucoup de producteurs dans la région qui vendent leurs produits direct au consommateur.
Comme il me restait au frigo quelques tomates et champignons j'ai opté pour cette recette.

Ingrédients :

4 côtelettes de veau
sel
farine
paprika
80 g de beurre
1 càs d'huile
4 tomates
100 g de champignons
2,5 dl de crème

Préparation :

Mélanger 1 cuillerée de farine avec un peu de sel et le paprika et couvrir les côtelettes de ce mélange
Chauffer le beurre et l'huile et dorer les côtelettes rapidement des deux côtés
Couper les tomates et les champignons en rondelles et ajouter à la viande et cuire environ 10 minutes sur feu moyen
Ajouter ensuite la crème, couvrir et laisser mijoter le tout encore 20 minutes
Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter quelques petits pois congelés
Il me restait un peu de chou fleur au lard et herbes que j'ai servi en purée avec la viande.

1 commentaire:

  1. Oh Serdinya, j'y allais souvent il fut un temps, ma cousine y habitait . Et c'est vrai que c'est super intéressant d'acheter directement aux producteurs. La viande de Cerdagne est excellente ! Les parents de mon beau-frère étaient agriculteurs à Enveigt, et nous nous approvisionnions chez eux bien sur !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly