Nombre total de pages vues

jeudi 18 septembre 2014

Salade de lentilles


Quand je prépare un repas à base de lentilles je prends toujours soin d'en cuire un peu plus pour en faire une salade.
La première fois que j'ai mangé une salade de lentilles était dans une restaurant Courtepaille et depuis je la prépare régulièrement.
La recette est vraiment basique. 

Ingrédients :

lentilles vertes du Puy cuites
échalotes
moutarde de Dijon
huile
vinaigre (en option)
sel et poivre

Préparation :

Dans un bol mettre la moutarde
Ajouter petit à petit l'huile et monter comme une mayonnaise
Saler et poivrer et ajouter éventuellement un peu de vinaigre
Dans un saladier mélanger les lentilles avec les échalotes émincées et la sauce à la moutarde

On peut servir les lentilles avec un oeuf poché.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly