Nombre total de pages vues

lundi 8 septembre 2014

Crème de concombres

Voilà deux ans que je m'applique à créer un mini potager dans mon jardin, mais je ne peux pas dire que ce soit vraiment une réussite. L'année dernière j'avais planté des pieds de courgettes. Pas pour avoir des courgettes, mais plutôt pour ses fleurs, car je ne trouvais pas de fleurs au marché et j'avais envie de préparer des fleurs de courgettes farcies à la mozzarella et anchois. En tout j'ai pu récolter peut-être 6 fleurs pendant tout l'été ! On m'a dit qu'il fallait bien choisir les plants car il y a des courgettes mâles et des femelles. Cette année j'allais donc faire mieux et j'ai demandé conseil à la jardinerie. On m'a appris que les mâles et femelles poussent sur le même pied : les mâles ont juste une tige avec fleur et les femelles ont une courgette avec fleur. On m'a vendu un beau pied de courgettes et je m'étais promis de bien m'en occuper. J'ai bien vu pousser un légume vert, mais qui ne ressemblait pas du tout à une courgette. Surprise, il s'agissait d'un concombre !

J'ai adapté une recette à base de courgettes au concombre.

Ingrédients :
                        
·   1 grand concombre
·   1 oignon blanc
·   1 gousse d’ail
·   1 bouillon-cube de volaille
·   1 càc d’huile d’olive
·   1 càs de menthe ciselée
·   6 portions de fromage fondu

Préparation :


Rincer et éponger le concombre, le peler partiellement puis le couper en morceaux

Peler et émincer l’oignon, hacher l’ail

Diluer le bouillon cube dans 80 cl d’eau chaude

Faire chauffer l’huile dans une cocotte, verser les ingrédients détaillés et les faire revenir deux à trois minutes tout en remuant

Mouiller avec le bouillon de volaille

Porter à ébullition et faire cuire 15 minutes sur feu moyen

Hors du feu, ajouter la menthe ciselée et le fromage fondu puis mixer

Poivrer, rectifier l’assaisonnement en sel si nécessaire.


Comme il m'en restait un peu je l'ai servi le lendemain en tant que mise en bouche avec un peu de ciboulette émincée. Mes invités l'ont appréciée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly