Nombre total de pages vues

lundi 12 mai 2014

Meringues

Il me restait 4 blancs d'oeufs de la recette de glace de Nigel Slater. Il m'arrive souvent de jeter les blancs d'oeufs ou de les congeler. Je dois en avoir plusieurs au congélateur, mais je ne les utilise jamais.  Comme je recevais du monde ce jour là, j'ai décidé de faire des meringues. C'est très simple à faire et joli à présenter.

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs
250 g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à la température la plus basse (chez moi au four à chaleur tournante à 50°)
Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à être fermes ajouter petit à petit le sucre tout en continuant de les battre.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Saupoudrez légèrement de farine pour éviter que les meringues restent collées.
A l'aide d'une poche à douille former des meringues et enfourner.
Il faut entre 35 et 50 minutes de cuisson, selon votre four. Surveillez la cuisson, les meringues ne doivent pas prendre de la couleur.
J'aime bien quand elles sont encore une peu moelleuses à l'intérieur et cela a été le cas avec cette recette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly