Nombre total de pages vues

dimanche 10 novembre 2013

Feijoa

En revenant de Perpignan je me suis arrêtée chez Sylvie. J'avais juste besoin d'un poivron rouge, d'une poignée d'haricots verts et de quelques fruits, mais j'aime acheter des produits dans sa boutique. Elle est productrice et autant acheter directement chez elle. Et cette fois-ci j'y ai fait une découverte. J'ai trouvé un fruit qui ressemblait à un mini concombre et j'ai demandé à Sylvie ce que c'était. Il s'agissait d'un Feijoa.

Feijoa

Comme je ne connaissais pas ce fruit, elle en a ouvert un et me l'a fait déguster. Son goût est très agréable, parfumé, légèrement acidulé qui se rapproche du kiwi. Une autre cliente dans la boutique m'a dit qu'on l'appelle aussi "le kiwi du pauvre". Et comme je ne suis pas riche j'en ai acheté. 
Les pétales de saveur fruitée, sucrée et acidulée sont aussi comestibles et peuvent apporter une note exotique dans les salades. En faisant des recherches sur internet j'ai appris qu'on peut faire une très bonne confiture de ces fruits.
A vos casseroles !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce fruit, il doit être très bon d'après ta description. Cela m'étonnerais que l'on puisse le trouver sur la région lyonnaise. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly