Nombre total de pages vues

vendredi 2 août 2013

Spaghetti alle vongole


Cette semaine j'ai mangé des huîtres avec une amie à mon endroit préféré chez un producteur à Leucate. On s'est régalées !
J'y ai acheté des moules, car le soir ma petite fille venait manger à la maison et elle adore les moules à la marinière. Elles étaient vraiment d'une qualité supérieure à celles qu'on trouve au supermarché et en plus elles étaient propres ! Pas de barbes, pas de parasites calcaires ! Un gain de temps énorme. J'y ai acheté également des palourdes moyennes car j'avais envie de préparer des spaghetti alle vongole. C'est donc aujourd'hui que j'ai préparé cette recette et j'ai envie de la partager avec vous tout de suite, même si j'ai d'autres recettes en retard à publier, car ce fut vraiment un régal. Je pense que la fraîcheur des palourdes y est pour beaucoup. Si vous avez la chance d'habiter près des producteurs de coquillages, profitez en !

J'ai fait un mélange de plusieurs recettes ce qui donne ceci :

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

500 g de palourdes
250 g de spaghettis
huile d'olive
1 échalote
2 gousses d'ail
2 tomates mûres
une pincée de flocons de piment
persil
1 petit verre de vin blanc


Préparation :

Cuire les spaghettis selon le mode d'emploi sur l'emballage, mais 1 minute en moins
Dans un wok chauffer un peu d'huile d'olive et y faire rissoler l'échalote  et l'ail émincés
Ajouter les 2 tomates coupées en cubes, laisser réduire un peu les tomates
Ajouter le vin blanc et le persil (garder un peu de persil pour la décoration)
J'ai ajouté une pincée de flocons de piments, pas trop, le plat ne doit pas être relevé, juste une petite touche pour marquer le coup
Laisser réduire légèrement la sauce
Ajouter les palourdes dans le wok et quand elles sont ouvertes y ajouter les pâtes pour les réchauffer, bien mélanger
Servir dans les assiettes avec un filet d'huile d'olive et quelques feuilles de persil
Vous remarquerez que je n'ai pas ajouté de sel à la sauce, elle n'en avait pas besoin. Cela dépend peut-être des palourdes qui lâchent plus ou moins leur eau salée à la cuisson.
J'ai servi ces pâtes avec un vin blanc de Coume Majou 

Buon appetito !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly