Nombre total de pages vues

mardi 11 juin 2013

Balade à Paris mars 2013 - La Chapelle - Saint Denis

Retour à la balade précédente à Paris

Quand je me réveille le lendemain je vois tomber quelques flocons de neige et les prévisions de la météo ne sont pas bonnes. J'avais prévu d'aller au Passage Brady, surnommé le little India, et il ne me restait plus que ce jour pour m'y rendre. Malgré le froid et les quelques flocons blancs, je prends mon courage à deux mains et je décide de prendre la direction de Little India. Suite à mon voyage au Sri Lanka je voulais trouver à Paris une tisane que nous avions bue là bas à proximité des chutes d'eau Diyaluma. J'espérais la trouver dans ce passage ou bien dans un des magasins Sri Lankais dans le quartier de La Chapelle près de la Gare du Nord.

De la Rue Faubourg St.-Martin je traverse le Passage Brady qui était en travaux et presque tous les magasins étaient fermés. 


Passage Brady
Déception. Je décide de me rapprocher du quartier de la Chapelle où se trouvent d'autres commerces asiatiques.



La neige commence à tomber. 



J'ai fini par trouver cette épicerie Sri Lankaise bien achalandée , mais j'avais beau expliquer ce que je voulais, le vendeur n'a pas compris ce que je cherchais. Il a même téléphoné à quelqu'un pour demander s'il connaissait le Beli fruit. Je n'avais pas pensé à prendre la petite carte sur laquelle notre guide au Sri Lanka avait noté le nom de l'infusion Beli Fruit :




Mais le vendeur m'a promis que la prochaine fois que je serai à Paris il fera en sorte d'avoir l'article si je lui montre le nom en Sri Lankais. Cela vaut le coup d'essayer !



Un peu plus loin dans la rue se trouve un magasin qui vend de jolis saris que j'ai pris en photo à travers la vitrine. J'y ai consacré un article suite à mon voyage au Sri Lanka.



Je n'ai donc pas trouvé ma tisane et la neige continue à tomber. Que faire ? Rentrer au chaud ou continuer ma balade ? Je déniche dans mon livre une balade à La Chapelle-Saint Denis qui n'est pas loin de l'endroit où je me trouve et je décide de profiter de prendre quelques photos de Paris sous la neige.



Dans la rue Poinceau je découvre cette maisonnette posée de biais dans la rue et la neige ajoute à son charme.


Eglise St.-Bernard de la Chapelle.


Rue Jean-François-Lépine.




Deux photos de la Rue de l'Olive avec son marché couvert.

La Chine à Paris
C'est ici que se termine ma promenade sous la neige. Je suis certainement passé devant des endroits pittoresques sans les avoir vus. Se promener sous la neige avec un parapluie dans une main, le livre de balades coincé sous le bras et l'appareil photo à manipuler avec les gants, ce n'étaient pas des conditions idéales pour visiter un quartier et chercher des endroits photogéniques. En plus je n'avais qu'une envie : rentrer à la maison et me réchauffer !


De la fenêtre je vois les chandelles de glace au balcon de la maison d'en face.


Je termine cet article avec cette publicité qui a attiré mon regard dans les rues de Paris. Elle est explicite et j'espère efficace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly