Nombre total de pages vues

jeudi 16 mai 2013

Tagliatelle aux crevettes de Donna Hay



Après mon cours de cuisine de pâtes fraîches chez Peperoncino je suis donc rentrée chez moi avec une boule de pâte fraîche à préparer rapidement.
Comme j'avais déjà une recette en tête que et que j'avais tous les ingrédients à la maison, je me suis mise aussitôt à transformer ma boule de pâte en tagliatelle. Enfin ! j'ai utilisé la macchina per fare la pasta ! Cette machine appartenait à ma belle mère. Elle l'avait achetée un jour sur un coup de tête sachant probablement d'avance qu'elle ne s'en servirait jamais. Moi, de mon côté j'avais depuis des années sur ma "to do" list de faire des pâtes fraîches. Je me suis rappelée que ma belle-mère devait avoir quelque part dans sa cave la fameuse machine à faire les pâtes et elle m'en a fait don sans trop de regrets. Elle était encore toute neuve dans son emballage !

Quelle satisfaction donc de l'étrenner ! J'ai bien observé comment Renato de Angelis s'en servait et en m'appliquant j'ai réussi d'abord à étaler la pâte et ensuite à couper les tagliatelle. Ok, ok, je n'ai pas coupé des maltagliati, ni les quadrotti, mes tagliatelle en sont encore davantage artisanales ! Là je me sentais vraiment "una Mamma"  (je vous avais déjà raconté que j'ai quelque part un peu de sang italien ?).




Ingrédients :

250 g de pâtes
45 g de beurre
1 càs d'huile d'olive
4 gousses d'ail coupées en fines tranches
1 càc de flocons de piments
1 càs de zestes de citron*
12 crevettes crues nettoyées coupées en deux dans le sens de la longueur
1 càs de jus de citron*
persil coupé grossièrement
set et poivre



Préparation :

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée pendant 10 minutes
Les égoutter et garder au chaud
Pendant que les pâtes cuisent, faire chauffer une poêle à feu moyen-vif
Faire fondre le beurre et ajouter l'huile
Ajouter l'ail, le piment et les zestes de citron et cuire pendant 2 minutes
Ajouter les crevettes et cuire pendant 3 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient cuites
Ajouter les pâtes, le jus de citron, le sel et le poivre
Bien remuer
Parsemer de persil et servir. Les pâtes présentées dans l'assiette que j'ai achetée à Assisi, je me sentais en Italie ! It's wonderful !

* citron non traité de mon jardin.

Recette de Donna Hay 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly