lundi 26 novembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 - Balapitiya et Kosgoda

Pour voir jour 10 le matin
Jour 10 après-midi

Nous arrivons à la fin de notre circuit au Sri Lanka. Avant de retourner à l'hôtel à Negombo nous avons encore 2 excursions au programme. Nous nous rendons d'abord à Balapitiya où une balade en bateau sur la rivière nous attend.

Nous accostons à une île où pousse de la cannelle. La cannelle du Sri Lanka  est renommée car la meilleure du monde.

Cet homme nous montre comment on travaille la cannelle. On enlève d'abord l'écorce extérieure puis l'écorce intérieure qui sera vendue comme les bâtons de cannelle. Les petits morceaux sont réduits en poudre de cannelle. Dans cette vidéo trouvée sur internet on peut voir comment on produit la cannelle.

Et ensuite il nous montre comment tresser une feuille de palmier. Ces feuilles sont utilisées pour fabriquer par exemple le toit d'une baraque.

Un peu plus loin sur la rivière il y a un élevage de poissons où on peut faire une fish pédicure. Personne du groupe ne semble vouloir faire ces soins et nous continuons la balade sur la rivière.

Au milieu de la rivière il y a une petite île avec un temple bouddhiste.

A la fin de cette promenade nous allons déjeuner dans ce restaurant.
Après le déjeuner nous poursuivons notre route vers Kosgoda où se trouve une écloserie de tortues.

Les pêcheurs peuvent ramener ici contre paiement les oeufs de tortues trouvés. Dans ce bac à sable les oeufs sont enterrés et nous avons eu la chance d'assister à la naissance de quelques tortues.
Quelques tortues qui viennent de sortir de leur oeuf

Quand les tortues sont assez grandes on les remet dans la mer.
On y soigne également des tortues malades ou aveugles.

Le circuit de 10 jours est terminé et il nous tarde de rentrer à l'hôtel où nous avions passé la première nuit. Les derniers jours de nos vacances seront des jours de farniente à la plage, on en aura bien besoin, car le circuit a été très intensif. Mon reportage sur ce blog n'est pas encore fini, j'ai encore beaucoup de choses à montrer de ce pays !