Nombre total de pages vues

samedi 10 novembre 2012

Soupe au chou et lard fumé de Bocuse

Les petites boules sur la photo sont des "Soup Pearls" que j'ai achetés pendant la semaine américaine chez Lidl. Mes lecteurs fidèles savent que je suis fan de Lidl

Voici une recette à l'ancienne et toute simple du grand chef Bocuse. Le livre "Bocuse dans votre cuisine" date de 1982 et je l'ai acheté en version néerlandaise (Bocuse bij u thuis) sur un site d'enchères. J'estimais que je devais avoir ne serait-ce qu'un livre de cuisine de Bocuse ! On appréciera cette soupe en hiver quand il fait bien froid. Cela n'arrive pas très souvent ici...


Ingrédients :

700 g de lard fumé maigre
le coeur d'un chou vert
1 petite carotte
2 navets
2 petits poireaux
4 petits oignons
1/4 de céleri rave
poivre

Préparation :

Laisser tremper le lard pendant 24 heures dans de l'eau froide
Cuire le lard pendant 1 heure dans 1 1/2 l d'au froide à petit feu
Nettoyer et rincer les légumes. Couper le chou en gros morceaux et les autres légumes en julienne
Quand le lard a cuit pendant 1 heure ajouter les légumes et laisser cuire encore 40 à 50 minutes
Ajouter du poivre
Servir avec des croûtons de pain grillés et de la moutarde


Recette de Bocuse (Bocuse dans votre cuisine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly