Nombre total de pages vues

vendredi 5 octobre 2012

Lapin à la pancetta et au fenouil sauvage

Pendant mon séjour en Italie avec l'Association Dante Alighieri, j'ai mangé un succulent lapin au restaurant "I Malardot" à Torriane. J'ai bien sûr demandé la recette, mais j'ai dû improviser un peu. On m'a dit que le lapin était enveloppé de pancetta, farci de fenouil sauvage et que la cuisson était longue à température basse.
Voici ce que j'en ai concocté. Cela ne ressemble peut-être pas 100% à la recette originale du restaurant, mais c'était bon quand-même et je peux vous la recommander.

Lors d'une sortie avec l'Association Les Amis du Pays Catalan j'ai profité pendant qu'on a grapillonné dans les vignes de cueillir du fenouil sauvage, car j'avais en tête cette fameuse recette.

Ingrédients :

1 lapin coupé en morceaux
150 g de pancetta
un bouquet de fenouil sauvage
du vin blanc
huile d'olive
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 150 °C
Saler et poivrer les morceaux de lapin.
Faire revenir les morceaux de lapin dans de l'huile d'olive. Un fois bien dorés les envelopper avec des tranchettes de pancetta.
Poser les morceaux dans un plat à four. Ajouter entre les morceaux les branches de fenouil. Arroser de vin blanc et cuire au four environ 60 minutes, même plus. Il faut surveiller la cuisson. Le mieux c'est de cuire le lapin à basse température, couvrez-le, si besoin. J'ai bien aimé cette recette. J'avais de la chance de trouver du fenouil sauvage. S'il est impossible de se le procurer je pense que des bulbes de fenouil coupés en tranches très fines sur la mandoline feront l'affaire aussi. Voici le résultat :


Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly