Nombre total de pages vues

mercredi 15 août 2012

Fête de la mer à Canet en Roussillon

Mise à jour le 17/09/2012 avec une photo de la gerbe à l'eau de la photothèque de la Mairie de Canet en Roussillon

Le 15 août c'est la traditionnelle bénédiction des bateaux et le dépôt de gerbes en mer. L'Association Vieux Gréements et celle des Bateaux du Patrimoine et de Légende se sont associées à cette manifestation. J'ai reçu une invitation de la Mairie de Canet pour assister à cet événement. J'ai demandé si on pouvait me prévoir une petite place à bord d'un bateau en vue du reportage photo que j'allais faire sur mon blog. J'ai eu la chance de recevoir immédiatement une réponse positive.

C'est sur ce bateau blanc que j'ai pu prendre place pour participer à la promenade en mer.
 Les sauveteurs en mer font également partie du voyage.
 On prépare la messe.


Me voilà bien installée sur le devant du bateau. De temps en temps je dois me cramponner au bateau, car il y a beaucoup de vagues et le bateau penche parfois dangereusement (à mes yeux). Mais j'ai beaucoup aimé cette sortie en mer. Je l'ai déjà dit ici, je crois que dans une vie antérieure j'ai été marin.
Avec une main je me cramponne donc, je cale mon pied contre le bord du bateau et avec l'autre je tiens mon appareil photo. Je ne veux absolument rien rater du beau spectacle. Sur les photos on ne se rend pas vraiment compte de la hauteur des vagues, d'autant plus que j'ai redressé l'horizon sur les photos.

Voici la gerbe qui allait être déposée en mer. Je remercie Monique Rudelle, correspondante locale du journal l'Indépendant, qui a bien voulu mettre à ma disposition sa photo.
Gerbe à la mer. Photo mise à disposition par la photothèque de la Mairie de Canet en Roussillon. Merci.

J'aurais aimé que la balade dure encore plus longtemps, mais c'était déjà bien que j'aie pu avoir une place, car des personnes sont restées sur le quai par manque de place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly