Nombre total de pages vues

jeudi 21 juin 2012

Salade de betteraves hollandaise

Mise à jour 11/07/2012 :


Quant à la chasse à la baleine ma soeur se rappelle que le (grand)père de notre grand-père était boulanger à Den Helder et il livrait lbiscuit de mer, aussi nommé galette,  une sorte de pain sec utilisé par les marins lors des voyages au long cours. Je suppose qu'un des marins lui ait offert ces torchons.

Ingrédients:

750 gr de betteraves cuites au four
1 pomme
350 gr de cornichons aigre doux
1 petit oignon
7 càs de mayonnaise
1 càs de cottage cheese

Préparation:


Les meilleures betteraves sont celles qu'on prépare au four. On enveloppe les betteraves crues une par une dans du papier alu et on les cuit 60 minutes au four à 200°. Vérifier la cuisson et laisser plus de temps si nécessaire.
Quand elles sont refroidies, on les épluche et on les coupe en morceaux.
Éplucher la pomme et couper en menus morceaux. Émincer les cornichons et l'oignon. Mélanger le tout avec la mayonnaise et le cottage cheese. Laisser reposer la salade quelques heures au frigidaire avant de servir.
J'ai piqué cette recette du blog de ma soeur.
Pour le styling hollandais j'ai utilisé des objets que mon grand père m'avait donnés : le service authentique "Boerenbont" de Société Céramique Maestricht et le torchon très spécial avec inscription : Walvisvaart 1960. (Chasse à la baleine). Ces torchons étaient utilisés à bord du bateau Willem Barendsz II qui chassait la baleine. J'ignore si quelqu'un de mes ancêtres a travaillé à bord de ce bateau.

Hollande

1 commentaire:

  1. De (groot)vader? van onze opa had een bakkerij in Den Helder. Daar maakte hij o.a. scheepsbeschuit voor walvisvaarders. Hij wordt genoemd in het boek Angeli: Esseri di luce, messageri celesti, custodi dell'uomo van Paola Giovetti.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly