Nombre total de pages vues

dimanche 22 avril 2012

Nasi goreng (riz frit)


Le Nasi goreng est un plat indonésien très introduit dans la cuisine hollandaise. Mais les hollandais qui le préparent à la maison ne doivent pas être nombreux, car au rayon traiteur dans chaque supermarché on trouve des barquettes de "nasi" en pagaille et sinon on va le chercher "chez le chinois" du coin car la tradition veut que chaque restaurant chinois ait également un service de plats à emporter. Les restaurants chinois pullulent dans tous les quartiers des villes. Dans ces restaurants on sert une amalgame de plats de différentes cuisines asiatiques. Le nasi goreng (riz frit) sert de base pour un repas indonésien. On le sert avec différents plats de viande, tofu, poulet etc. Étant d'origine hollandaise j'ai introduit cette cuisine dans ma belle famille française, qui était au départ assez frileuse d'y goûter. Les restaurants asiatiques en France n'ont pas toujours une bonne réputation car régulièrement on lit dans la presse qu'un restaurant a dû fermer parce qu'on y servait des conserves de viande pour chien ou parce que les conditions d'hygiène n'étaient pas respectées. Il y a bien entendu d'excellents restaurants ici, mais les gens ne se souviennent que des  cas négatifs. Quand je leur ai expliqué que je n'utilise que des ingrédients nobles ils ont accepté mon invitation et je dois dire qu'ils ont tous adoré. Et quand je demande à ma belle fille française ce qu'elle aimerait manger quand je l'invite, c'est du "chinois" ou minestrone, ses plats préférés.

Ma recette est basique.

Ingrédients:

250 g de riz
1 oignon
1 poireau coupé en rondelles
2 gousses d'ail
2 piments
3 oeufs
huile
sel, ve-tsin

Préparation:

Cuire le riz selon mode d'emploi sur l'emballage. Laisser refroidir et séparer les graines avec une fourchette.
Dans le wok chauffer un filet d'huile. Faire revenir l'oignon. Mélanger les oeufs et cuire tout en mélangeant avec l'oignon sans cesse. Cuire jusqu'à ce que le mélange soit sec. Ajouter le poireau, les piments, l'ail et le sel. Ajouter en dernier le riz. Bien mélanger avec les autres ingrédients et cuire jusqu'à ce que l'ensemble soit chaud. Ajouter un peu de ve-tsin. A servir avec par exemple le poulet au ketjap

Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly