Nombre total de pages vues

vendredi 10 février 2012

Repas italien pour des amies de la Dante



Je prends des cours d'Italien à l'association Dante Alighieri et au mois de novembre dernier je suis partie une semaine avec quelques élèves en Italie. A Assise j'avais acheté une jolie assiette avec une décoration italienne. Mes amis m'ont chambrée en s'invitant à un repas italien chez moi pour étrenner l'assiette. Chose promise, chose due. J'ai également invité ma prof qui est italienne; elle est venue avec sa fille. Pas tout le monde n'a pu venir et finalement nous avons passé une excellente soirée entre filles.


Table italienne
Pour l'apéritif j'avais prévu un Spritz vénitien  






accompagné d'amandes aux épices et chips de légumes achetés à la Grande Epicerie à Paris, où je peux passer des heures à découvrir des articles qu'on ne trouve pas partout. C'est une de mes bonnes adresses à Paris.


Ensuite nous sommes passées à table.
Je leur ai préparé plusieurs plats et je crois qu'elles ont tout aimé. En présence d'une italienne je n'étais pas trop sûre de moi !
Bruschetta aux tomates, scarmoza et roquette, bruschetta à la salsa tartufata (acheté à Norcia en Italie). La chance était avec moi : la fille de ma prof adore la scarmoza.
Voici des bruschette que j'ai préparées à une autre occasion


Carpaccio de boeuf à la moutarde
Carpaccio à la moutarde
Vitello tonnato
Vitello tonnato
Erbazzone reggiano
Erbazzone
Salade d'oranges à la sicilienne
Salade d'oranges à la sicilienne

Panacotta aux fruits rouges
Panacotta aux fruits rouges
Nous avons terminé avec des douceurs d'Amorino achetés à Paris. Je viens de découvrir qu'il y a aussi une boutique Amorino aux Galeries Lafayette à Perpignan. A bon entendeur et gourmand...salut!


Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly