Nombre total de pages vues

jeudi 26 janvier 2012

Soupe de légumes au blue Stilton


Du potaje de l'autre jour il me restait pas mal de légumes, un peu de chou vert, une demie tranche de courge, 3 feuilles de blettes. Puis j'ai trouvé dans le bac à légumes du frigo 2 cébettes, 1 panais, 1 courgette. Puis un pot de purée de poivrons entamé. Pas vraiment des ingrédients pour faire un repas, mais pour faire une soupe, oui.


On peut faire une soupe avec n'importe quels légumes qui traînent dans le frigo. Je suis contente de finir ainsi les restes. J'ai mis le tout dans la cocotte minute avec un peu d'eau et 1 cube de bouillon de légumes  et j'ai laissé mijoter le tout quelques minutes sous pression.


Ensuite avec un peu d'imagination il faut donner du goût à la soupe. D'abord on passe le mixeur plongeant, saler, poivrer. Pour donner du goût j'ai ajouté une reste de fromage de chèvre frais et du blue Stilton. Remélanger le tout et ajouter en décoration quelques cubes de Stilton et un trait de crème épaisse.
Voilà, avec des restes on peut faire une excellente soupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly