Nombre total de pages vues

vendredi 13 janvier 2012

Légumes d'autrefois chez Sylvie

Chez Sylvie entre Perpignan et Canet en Roussillon
J'ai la chance d'habiter dans une région de production de fruits et légumes. J'aime acheter mes fruits et légumes chez les producteurs. Quand je passe devant la petite boutique de Sylvie je ne peux m'empêcher de m'y arrêter. Même si je n'ai besoin de rien j'achète toujours quelque chose. Aujourd'hui encore j'y ai acheté des mini poireaux vinaigrette et une courge butternut.
Mini poireaux vinaigrette et butternut
La boutique de Sylvie

Les légumes de Sylvie

Les légumes de Sylvie

Carottes de toutes les couleurs
Sur beaucoup de marchés on trouve maintenant les légumes d'autrefois. 
Joli plat de fruits et légumes

Légumes achetés au marché de Céret : carottes, carottes des sables, topinambours, panais et betteraves

Marché de Céret

Tomates et pêches plates en été au marché de Canet en Roussillon

Poivrons de toutes les couleurs achetés au marché de Canet en Roussillon

Potimarron et betteraves

Salicornes cueillies au bord de l'étang

Tomate coeur de boeuf à côté d'une pomme pour se rendre compte de sa taille

Plusieurs variétés de tomates au marché de Canet en Roussillon

Tomates coeur de boeuf

Tomates de mon jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly