Nombre total de pages vues

lundi 7 novembre 2011

Voyage en Italie novembre 2011 - San Leo Urbino et Gubbio


A San Leo nous avons trouvé cet hôtel, l'Albergo Castello. Pour accéder aux chambres il fallait passer par le bar au rez de chaussée. Comme le bar fermait vers 20h le patron nous en a confié les clefs. Si on avait voulu on aurait pu finir toutes le bouteilles.  Nous avons très bien dîné au restaurant  "Il Bettolino" dans le centre du village.
Voici la placette du village avec l'église paroissiale, ou la Pieve dédiée à Sainte Marie de l'Assomption. 
Pour prendre le petit déjeuner le lendemain matin  il fallait se rendre dans un petit bar pas loin de l'hôtel, "l'Osteria delle Guardie". C'était plein à craquer, tous les habitants du village prenaient leur café le matin dans le bar. Les Italiens ont l'habitude de prendre le petit déjeuner au bar. Avec un peu de chance nous avons trouvé 2 tables de libre à l'arrière boutique. 
San Leo est un très joli village. Je pense qu'en été il doit y avoir pas mal de touristes. Umbert Ecco a dit : La città piu bella d'Italia ? San Leo : una rocca et due chiese. 
Après le petit déjeuner nous avons visité le village, la cathédrale et la forteresse.

Il Duomo


Madonna del Rosario dans la cathédrale de San Leo

San Leo vu d'en haut

La Forteresse
Pendant que mes amis visitaient la forteresse je suis restée dehors pour admirer la nature. J'avais jeté un coup d'oeil à l'intérieur de la forteresse, mais dès que j'ai aperçu les outils de torture j'ai préféré m'éclipser.
Achats pour pique nique

Avant de reprendre la route nous avons acheté fromages, charcuterie, vin et eau pour un pique nique en route. Sur la route en direction de Urbino nous avons trouvé un joli endroit pour pique niquer. Il y avaient même des jeux pour enfants. Je ne mettrai pas ici les photos des 2 amies qui se sont amusées comme des gamines sur les balançoires!

Urbino
La ville d'Urbino est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, mais ne m'a pas trop séduite, je trouvais la ville assez sombre, et en plus il pleuvait ce qui n'arrangeait pas les choses. J'ai même dû acheter un parapluie là bas. Il faudra peut-être que j'y retourne un jour qu'il fera beau.
Urbino
De là nous avons pris la route pour Gubbio, où nous sommes arrivés les soir et nous avons pris des chambres à l'Hôtel San Marco. Le réceptionniste nous apprend que le lendemain matin il y aurait un grand marché à deux pas de l'hôtel. Nous décidons donc de passer le lendemain matin à Gubbio et de faire un tour au marché. Mais avant d'aller se coucher nous visitons Gubbio de nuit et nous avons trouvé un restaurant pour notre repas du soir : 

Ristorante Grotta dell' Angelo à Gubio
J'aurais bien aimé emporter cette assiette en souvenir
Fatigués de la journée nous retournons à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly