Nombre total de pages vues

lundi 14 novembre 2011

Mes achats en Italie



Pendant une semaine j'ai fait une balade en voiture avec des amis des cours d'Italien de la Dante. Nous avons voyagé de ville en ville dans 4 régions de l'Italie : Emilia Romagna, Marche, Umbria et Toscane : de Bologna via Ravenna, à Urbino, Assisi, Norcia, Perugia, le Lac de Trasimeno, Arezzo et retour à Bologna, et plusieurs petites villes sur le chemin. Comme j'ai voyagé avec une compagnie aérienne low cost je n'ai pu acheter beaucoup de choses, car il fallait respecter le poids des bagages autorisé. Mais on ne peut pas passer par l'Umbrie sans acheter du jambon de sanglier, spécialité de Norcia et des produits à base de truffes : fromage, tapenade et autres délicatesses. Et passer en Toscane sans acheter le mélange de légumes secs pour une bonne minestrone et les peperoncini achetés à Bologna. Et puis quand même un morceau de Pecorino et de la Mostarda di frutta!


A Assisi j'ai acheté ce plat à servir les pâtes. J'ai hate de l'étrenner. J'ai mangé plusieurs plats dans les restaurants que j'ai envie de préparer à la maison. Comme par exemple le Vitello Tonnato, depuis longtemps sur ma liste des repas à préparer. Bientôt sur ce blog !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly