Nombre total de pages vues

lundi 20 juin 2011

Les Cubains





Partout les Cubains s'assoient sur le perron de la porte. En triant mes photos cela m'a sauté tout à coup aux yeux. Des plus jeunes aux plus âgés!










Monsieur promène son cochon en laisse


 Monsieur promène ses vaches en laisse aussi

Au centre de la Havane on rencontre des personnes habillées avec des tenues très colorées "typiquement" cubaines. Elles attirent ainsi les touristes pour être prises en photo, contre paiement bien sûr. Je n'ai jamais payé qui que ce soit pour une photo. C'est un peu contre mes principes, même si je suis plutôt prête à donner de l'argent aux personnes qui ne demandent rien.





Voici un trio infernal. Si j'ai bien compris la femme à droite est la fille de la femme au milieu qui "expose" sa mère à la cigare contre paiement. Et si je voulais les 3 en photo le prix était triplé. Non, je ne suis pas d'accord. Et pourtant je serais prête à donner de l'argent, mais pas sous ces conditions là. Après coup je suis un peu gênée, elles ont besoin d'argent pour vivre et j'aurais donné avec plaisir, mais le fait qu'elles utilisent la abuela à la cigare pour encaisser de l'argent m'a repoussée.







Et puis il y a les santeras habillées en blanc. La Santeria est une religion dont l'origine est au Nigéria et qui a été ramenée par les esclaves. D'après ce que j'ai pu lire le vraies Santeras refusent d'être prises en photo et celles que nous avons vues installées avec leurs accessoires sur la Place ne seraient que des charlatanes.

Santera et Santero?

Santera avec poupée. Par curiosité regardez ses ongles!

Santera avec poupée
Je crois que cette santera est très connue, j'ai vu sa photo partout sur internet.

A suivre ici ...


2 commentaires:

  1. Wat leuk met de Cubaanse muziek erbij. Je bent gelijk weer helemaal in Caraibische sferen. Wat een verschil met het weer hier. Ik ga gelijk weer Cubaanse muziek draaien. Jingle Bells komt later wel.

    RépondreSupprimer
  2. Ja ik zit er weer helemaal in. Maar er komt nog veel meer; er gaat wel veel tijd in zitten. Ik heb niet al teveel inspiratie wat betreft de tekst.
    Ik vind het ook wel leuk om er muziek bij te zoeken. Achteraf dacht ik dat ik iets had moeten doen met de Che, want voor hem is een lied gemaakt. Dan moet ik die propaganda toch weer even apart zetten. Nou ja, ik zie wel.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly